Err

Viandes ibériques

Viandes Ibériques
Découvrez notre sélection
Avis aux amateurs de viande !
Nous les Gourmets, vous propose de venir faire votre choix parmi les pièces de viande ibériques les plus qualitatives !
Secreto, presa, pluma, cruceta, bavette de broutard… quel est votre péché mignon ?
 
Si vous ne connaissez pas encore les pièces de viande ibériques, notre boutique en ligne vous initie grâce à des partenaires de choix !

Découvrez notre sélection de viandes ibérique de haute qualité !

La viande est reconnue pour ses saveurs uniques et la tendresse des morceaux ! Notre proposition se constitue en majorité de pièces émanant du porc et une de broutard. Laquelle aura votre préférence ? Venez le découvrir par vous-même !
 
Tout d’abord, vous pourrez retrouver la Presa de porc ibérique.
Cette pièce est fortement appréciée pour sa tendreté, sa teneur en gras et son côté fondant. Hautement appréciée en gastronomie, elle fait le bonheur des chefs.
Ce morceau est aussi connu pour sa rareté ! En effet, la presa représente environ 500 grammes de viande sur un cochon de plus de 175 kg ! Très savoureuse, elle se déguste rosée ou bien grillée et s’accorde parfaitement avec des marinades d’épices !
 
Par la suite, vous pourrez retrouver le Secreto de porc ibérique ! Considéré comme LA meilleure pièce, le secreto est situé sous le lard, près de l’épaule du cochon ibérique. Un endroit où il est difficile de l’extraire, d’où sa renommée ! C’est une pièce juteuse au goût des plus délicats ! Elle se déguste souvent bien grillée, allant même jusqu’à être caramélisée.
 
Pour les accompagnements, les cèpes et les pommes de terre sont vivement recommandés, les pâtes seront aussi une alternative parfaite pour le secreto !
Si vous aimez beaucoup le secreto, vous serez également séduit par la Cruceta qui lui est très similaire !
 
Également située dans une zone délicate à atteindre, elle possède une saveur exquise aux goûts boisés. Elle est délicieuse cuite à la plancha ou au barbecue, elle peut alors se caraméliser. Accompagnée d’une marinade de piment, de soja ou de vinaigre balsamique, c’est le régal assuré !
 
Enfin, la pluma est une pièce gagnant de plus en plus de succès ! Également très compliquée à extraire, elle se reconnaît par sa forme triangulaire. Son goût est prononcé et sa tendreté est sans pareille ! C’est une pièce très appréciée dans la restauration gastronomique.

Bien réussir la cuisson de la Pluma

Pour la cuisson, elle se déguste bien cuite de préférence à la plancha.
Pour cela, faites-la cuire 2mn30 de chaque côté, puis 5 à 6 minutes dans de l'aluminium.
Enfin, refaites-la saisir 1 minute de chaque côté à feu vif !
 
Et pour les amateurs de viande bovine, la bavette de Broutard vous tend les bras ! Issue d’un jeune bovin non sevré entre 6 et 9 mois, cette pièce saura vous régaler par sa tendreté et sa facilité de cuisson !
 
Alors quelle pièce aura votre préférence ?