Err

Pluma de Porc Ibérique

Pluma de Porc Ibérique

Shopping Satisfaction
Nobleza Charra
En Stock
500g environ  (24 €/kg) 
12,00 EUR
700g

Pluma de porc ibérique,un produitgastronomique phare



Savez-vous ce qu'est-ce que la pluma de porcibérique ?

Ces dernières années, la pluma de porcibérique connaît un succès phénoménal. Cette viande est l’un des morceaux deporc les plus demandés par les cuisiniers. Néanmoins, ce morceau est compliquéà se procurer puisqu’il ne représente que 500 grammes de cochon. Située àl’extrémité du lomo, on le reconnaît par sa forme triangulaire.

Par ailleurs, le nom pluma tire sonorigine de l’extrémité pointue de cette pièce assimilée à la plume d’un stylo.

Ce morceau est apprécié pour sa tendretéet ses arômes subtils de fruits secs. Son goût concentré splendide est dû auxconditions d’élevage atypique du porc ibérique. Cette race est très demandéedans les restaurants haut de gamme puisque sa viande procure une explosion desaveurs en bouche.

L’élevage du porc ibérique est trèsdifférent des autres races. En effet, celui-ci est élevé en liberté sur lesplateaux de montagnes dans les Dehasas. Cet espace est idéal puisqu’il disposede nombreux chênes couverts de glands. Ces fruits secs sont l’alimentation debase du cochon ibérique durant ses derniers mois de vie. Riches en calories,les glands aident le cochon à prendre de la graisse entre ses muscles afin degarantir la qualité de la viande. Pour obtenir une dénomination d’origine, laviande doit avoir une pureté d’au moins 75%. Bien sûr, les morceaux de pluma dela meilleure qualité sont de la viande 100% ibérique.

Comment préparer votre morceau de pluma deporc ibérique ?

La pluma de porc ibérique est cuisinée demille façons, relatives à sa notoriété. Sa consistance et son onctuosité enfont un véritable luxe pour le palais. Pour obtenir un mets raffiné, il estimportant de maîtriser la cuisson de la pluma. Pour une cuisson façon plancha,il faut cuire la pluma 2 min 30 par face dans une poêle.

Pour permettre aux fibres de se relâcheret au jus de se répartir uniformément, il est recommandé d’emballer la plumadans de l’aluminium et de laisser reposer environ 5 min puis de cuire chaqueface 30 secondes. En suivant ces conseils, on obtient un morceau de porc tendreà souhait. Contrairement au porc blanc, la viande ibérique doit être servierosée à l’intérieur sans être saignante.

Pour déguster comme il se doit la pluma,Nous Les Gourmets vous suggère une recette de piperade à la moutarde au pimentd’Espelette. Retrouvez sur notre site, un piment d’Espelette BIO ainsi que dupoivre de qualité. Pour réussir cette recette, optez pour notre poivre duKérala qui possède un parfum raffiné avec un léger goût de noisette.

 


Appellation Guijuelo.
Produit surgelé envoyé dans des conditions garantissant cette congélation
Conseil de préparation: cuire à la plancha ou à la poêle mais consommer rosée pour apprécier tout son goût.

Il existe aussi la Pluma Bellota qu'on peut trouver dans les abattoirs entre novembre et février, c'est à cette période que sera disponible ce produit. 

Poids net : environ 500g

Avis clients
Shopping Satisfaction
 5/5
Très bien.
Vincent K.