Err

Produits à la Truffe

Présentation
En savoir +

Produits à la truffe : la grande cuisine à la portée de tous

Bienvenue dans notre rubrique consacrée à la merveille des ingrédients naturels : la truffe. Laissez-vous tenter par notre sélection de beurres composés, de pestos savoureux et de crèmes de légumes à la truffe. Ces condiments et ces assaisonnements d’exception vous permettent de profiter des saveurs de la truffe toute l’année, même lorsque la saison des champignons est terminée ! Chacun d’eux est fabriqué avec des matières premières haut de gamme, dans le respect des traditions. Chez Nous les Gourmets, nous mettons tout en œuvre pour contenter vos papilles.

Truffe blanche ou truffe noire, laquelle choisir ?

Dans la nature, il n’existe que 6 espèces de truffes gastronomiques. Les plus appréciées des gourmets sont sans conteste la truffe du Périgord et la truffe blanche d’Alba. Si vous ne savez pas laquelle choisir, un conseil : procurez-vous les deux ! En effet, chacune d’elle possède une saveur bien spécifique.
La truffe noire, dite aussi truffe de Provence ou du Périgord, charme les sens avec ses arômes riches et complexes. Elle sublime les plats de pâtes, les viandes en sauce (comme le tournedos Rossini) et toutes les recettes à base de pommes de terre.
Quant à la truffe blanche, elle se distingue des autres champignons par sa chair marbrée et son goût prononcé rappelant l’ail. Cette variété, que l’on récolte principalement en Italie, se marie à la perfection avec les asperges violettes, les artichauts braisés et le risotto au parmesan.

Cuisinez comme un grand chef avec le beurre et l’huile d’olive à la truffe

Grâce à son arôme puissant, la truffe est parfaite pour aromatiser des corps gras tels que le beurre et les huiles végétales, en particulier l’huile d’olive extra vierge.
Vous désirez apporter une touche sophistiquée à un simple steak ? Garnissez-le, juste après sa cuisson, d’une noisette de beurre à la truffe noire. En fondant délicatement, celle-ci imprègnera la viande chaude d’une saveur exquise.
Vous rêvez de déguster un plat digne des meilleurs tables étoilées ? Offrez-vous le joyau des assaisonnements : l’huile d’olive à la truffe. Cet ingrédient, fabriqué avec des morceaux de truffe, est reconnaissable à sa couleur vert anis ainsi qu'à ses notes fruitées. Avec lui, vous mettrez en valeur vos tartines et vos salades de chèvre chaud.
Si vous appréciez les découvertes culinaires, vous pouvez aussi répandre un léger filet d'huile de truffe sur vos sorbets au citron ou au cédrat. Effet garanti !
Huile d'Olive à la Truffe Noire
21,00 EUR

Disponible en 10cl 

verrine truffe 20g
29,90 EUR
verrine 20 g