Err

Vinaigres

Vinaigres

Présentation
En savoir +

Vinaigres haut de gamme : transformez vos plats en chefs-d’œuvre culinaires

Voici notre sélection de vinaigres de Banyuls, de framboise ou balsamiques. La plupart de ces produits sont issus des prestigieuses Huileries Beaujolaises. Tous ont été choisis par notre équipe pour la finesse de leur saveur et leur capacité à sublimer vos plats. Ils offrent mille et une possibilités de créations gastronomiques !

Vinaigre balsamique : un classique incontournable

Impossible d’imaginer une cuisine sans vinaigre balsamique. Ce condiment traditionnel, inventé à Modène en pleine Renaissance italienne, se fabrique toujours avec du moût de raisin cuit. Depuis plusieurs siècles, il envoûte les papilles des gourmands grâce à ses subtiles notes aigres-douces et à sa texture sirupeuse.
Le goût du balsamique s’avère plus ou moins corsé selon son ancienneté. Au sein de notre boutique, vous trouverez des crus de 3 ans, 6 ans voire 10 ans d’âge ! Ils s’emploient aussi bien en vinaigrette pour aromatiser des entrées froides, qu'en assaisonnement des pièces de viande comme le filet mignon de porc rôti, le filet de bœuf mijoté ou l’épaule d’agneau confite. Vous pouvez également en verser quelques gouttes sur une salade de fraises ou une tarte aux framboises.

Offrez-vous un voyage culinaire avec le vinaigre de calamansi

Le vinaigre de calamondin compte parmi les condiments préférés des gastronomes. Il doit son goût puissant à un agrume : le calamansi, également appelé oranger d’appartement, citron des Philippines ou encore calamondin. Souvent utilisée dans les recettes traditionnelles d’Asie du sud-est, la chair de ce fruit possède une légère amertume qui exalte les arômes des mets sucrés et salés.
La fabrication du vinaigre de citron calamansi nécessite une double fermentation. Récoltés à maturité, les fruits mélangés à du sucre de canne ainsi qu’à du vinaigre voient leur jus se transformer en vin. Ensuite, sous l’action des bactéries présentes dans ce liquide, l’alcool se mue en vinaigre. Après filtration, celui-ci est mis en bouteille sans qu’aucune pasteurisation ne soit nécessaire !

Déglaçage au vinaigre : le secret des grands chefs

Outre le vinaigre d'agrume, nous vous proposons une vaste gamme de condiments fruités tels que le vinaigre de cerise, de mangue, de coing et même de myrtille. Elaborés avec 100 % de fruits, ils sont idéals pour déglacer des sucs de cuisson.
La technique du déglaçage, facile à maîtriser, consiste à faire chauffer un contenant dans lequel des aliments (par exemple de la viande ou des légumes) ont été cuits. Une fois la poêle ou la casserole tiède, versez-y un peu de vinaigre et grattez le fond du récipient avec une spatule en bois. Le but de l’opération ? Décoller les sucs qui, une fois mêlés au vinaigre de fruit, forment une sauce digne des meilleurs restaurants étoilés !
Vinaigre de Coing
4,00 EUR

A partir de 10cl